Colloque du GIREFAD, 9-10 mai 2007, UQTR

VERS UN ENCADREMENT DE QUALITÉ FAVORISANT LA PERSÉVÉRANCE

ET LA RÉUSSITE EN FORMATION À DISTANCE.

(Les auteurs apparaissent selon l'ordre de présentation au Colloque.)

* indique que cette création est mise à disposition sous licence Creative Commons.

Paquette-Côté K., TÉLUQ -UQAM, Deschênes, A.-J., TÉLUQ -UQAM, Paquette, D., TÉLUQ -UQAM
Les indicateurs de la qualité des interactions entre l’apprenant et le professeur/tuteur dans les dispositifs de formation à distance. PowerPoint *

Paquelin, D., Université Michel de Montaigne – Bordeaux 3.
Flexibilité et accompagnement : composantes du processus de réussite en formation à distance. PowerPoint

Poellhuber, B., Université de Montréal, Chomienne, Martine, SOFAD
Le tutorat et la collaboration : des moyens d’améliorer la persévérance dans les FOAD? PowerPoint

Bilodeau, H., UQÀT, Lefebvre, C., UQÀT
Qualité de l’encadrement en formation à distance : parole aux étudiants. PowerPoint *

Sasseville, B., UQÀR, Morel, M., UQÀR
La qualité dans l’encadrement en FAD aux ordres secondaire et collégial pour favoriser la persévérance et la réussite des étudiantes et des étudiants. PowerPoint *

Pettigrew, F., TÉLUQ -UQAM, Roy, B., TÉLUQ -UQAM.
Les interactions entre les étudiants et les personnes tutrices : plus ça change, plus c’est pareil! PowerPoint *

Chameni Ngamo, S., Université de Montréal, Karsenti T., Université de Montréal.
Effet cohorte en FOAD : une expérience de l’Université de Montréal sur les interactions des participants des microprogrammes.

Brabant, C., Université de Sherbrooke
Regards croisés sur l’éducation à domicile et la formation à distance. PowerPoint *